Tournée Épiscopale de l’Évêque National de l'EELC dans les Régions; programme du premier semestre

Tournée Épiscopale de l’Évêque National de l'EELC dans les Régions; programme du premier semestre

Tournée épiscopale

La Région Ecclésiastique Sud-Ouest reçoit l’Evêque National

L’Evêque National de l’Eglise Evangélique Luthérienne du Cameroun (EELC) avait prévu visité trois districts dans la Région Ecclésiastique Sud-Ouest (Ngaoundal, Ngaoubela et Tibati), l’Hôpital Protestant de Ngaoubela et l’Ecole Biblique de Meng du 11 au 15 Avril 2018. Mgr Dr Ruben Ngozo et sa suite ont été chaleureusement accueillis à Boforo à l’entrée de la ville de Ngaoundal par l’Evêque Régional Mgr Jean Marcel Hamadicko, Rév. Enock Zizi Directeur de l’Ecole Biblique de Meng, les Pasteurs, Monsieur Christian Salatou membre du conseil synodal, les Evangélistes, Catéchistes et un parterre des anciens, diacres, fidèles et curieux.

Ngaoundal

Un district qui compte plus de 700 fidèles et 12 congrégations. La liturgie est présidée par l’Evêque Régional Mgr Jean Marcel Hamadicko qui souhaite la bienvenue aux hôtes du jour. Dans son message, Mgr Dr Ruben Ngozo précise « Je suis heureux d’être ici à Ngaoundal. C’est une grande bénédiction d’être là pour communiquer avec vous. Merci pour la confiance lors du dernier synode de Poli». « Je suis là pour prier avec les chrétiens de la région sud-ouest. Ayez une vie de prière et de repentance. Notre pays souffre, notre Eglise peine. Soyons les fabricants de paix, acteurs de développement et supplions Dieu pour la restauration de notre pays et de notre Eglise. A vous serviteurs de Dieu, ne tremper pas la robe blanche dans la poussière» a-t-il poursuivi. Pour Monsieur Jacob Wandala, ancien d’Eglise, « La visite de notre Evêque représente une grande bénédiction pour nous. Et selon l’exhortation biblique donné, nous voulons être des intercesseurs et des apôtres de la paix ».

Ngaoubela et hôpital

Ambiance électrique à l’entrée de l’Hôpital Protestant de Ngaoubela (HPN) où étaient massés les ouvriers ecclésiastiques, les autorités traditionnelles, le personnel de l’hôpital, les fidèles et les riverains. Dans la chapelle de Ngaoubela, lieu d’échange, l’Evêque National exprime sa joie « Nous sommes heureux d’être au milieu de vous. Merci pour l’ambiance, la sympathie et l’accueil à nous réservé». Vous voulez certainement savoir ce que je suis venue faire ? « Je suis là pour ordonner un Candidat au Ministère Pastoral et installer votre Evêque Régional. Sachez aussi que les ennemis de l’Eglise ont allumé un mauvais feu en son sein. Ce pourquoi je vous exhorte à la repentance, au réveil spirituel et à beaucoup de prières pour éteindre ce feu au nom de Jésus-Christ» ajoute-t-il. Au personnel de l’Hôpital Protestant de Ngaoubela (HPN), le guide spirituel leur a adressé un message d’encouragement, de repentance et d’abnégation au travail. « Dans la situation actuelle, chacun a sa part de responsabilité et comprenez que sans concurrence on n’évolue pas. Je vous exhorte à un retour à Dieu et une gestion responsable des biens de l’Eglise » a-t-il confié. L’Hôpital est malade : vols de médicaments et appareils, arriérés de salaires, l’effritement des relations…

Ecole biblique et Tibati

La joie est à son comble dans la station missionnaire de Meng. Nous ne sommes pas loin de l’épisode de l’entrée de Jésus-Christ à Jérusalem. Dans la chapelle académique, les enseignants ont été congratulés et les étudiants invités à être obéissants. « Merci et félicitation pour la formation que vous donnez aux futurs ouvriers de l’Eglise. Quant à vous chers étudiants soyez respectueux et travailleurs » déclare l’Evêque National de l’EELC. Tibati a vu tout simplement l’installation de son Evêque Régional, Mgr Jean Marcel Hamadicko et l’Evêque Régional Assistant Mgr Samuel Boula Adamou. Signalons que partout où Mgr Dr Ruben Ngozo est passé, il a rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives, municipales et traditionnelles.

Rév. Patrick Serge Teneku
Journaliste
http://credit-n.ru/zaymyi-next.html http://credit-n.ru/zaymyi-next.html

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *