Séminaire Use Your Talents à Meiganga. Présentation des objectifs par Monsieur Jean Christophe Bassané

Séminaire Use Your Talents à Meiganga. Présentation des objectifs par Monsieur Jean Christophe Bassané

Les objectifs de l’atelier de Meigange sur l’autonomie financière de l’Eglise
1. Accroître la compréhension du Concept Use Your Talents auprès de vous les leaders de l’EELC;
2. Développer des stratégies endogènes et utiliser UYT comme un outil dans le processus de développement holistique de l’EELC;
3. Créer l’émulation en chaque leader et responsable de l’EELC, afin de faciliter l’accompagnement des activités UYT dans toute l’Eglise (Institutions et Congrégations);
4. Identifier dans nos contextes, les actions avec lesquelles nous allons commencer;
5. Poser les bases concrètes en vue de l’autonomisation de l’EELC

Définitions des concepts
a) Contexte : C’est notre milieu/environnement de vie immédiat et ses réalités.
C’est donc l’ensemble des conditions naturelles, sociales, culturelles dans lesquelles se situe un être, une organisation, etc.

b) Stratégie endogène : c’est l’ensemble des voies et moyens internes/locaux que nous pouvons entreprendre pour résoudre un problème, sans compter sur les partenaires ou le soutien venant de l’extérieur.

c) Autonomisation : C’est le fait de s’assumer soi-même sans compter sur une quelconque aide extérieure. C’est aussi le statut d’une organisation qui vit de ses propres moyens (ne dépend pas des aides extérieures).
Elle peut revêtir différentes formes, mais dans le contexte de cet atelier, nous pensons à l’autonomie financière, et au développement local par les membres de l’Eglise eux-mêmes, basé sur leurs aptitudes, compétences, talents, ressources, etc.
L’autonomie dans notre cas, ne signifie pas enclavement, rejet des autres, mais signifie capacité à s’autogérer, à se pendre en charge sans attendre le soutien financier venant de l’extérieur.
http://credit-n.ru/zaymyi-next.html http://credit-n.ru/zaymyi-next.html

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *