SÉMINAIRE NATIONAL DE PRIÈRE ET D’INTERCESSION : La confession

SÉMINAIRE NATIONAL DE PRIÈRE ET D’INTERCESSION : La confession

Introduction: 1jn1 :8-10 ; 1jn2 :1,2

Tout enfant de Dieu justifier en Jésus-Christ par la foi, n’est pas parfait dans ces actes, paroles, pensées et fréquentations . Donc il peut arriver par mégarde ou accident de péché, mais pas de ce plaire dans le péché. C’est à ce niveau que la confession pour obtenir le pardon est très importante voir indispensable, afin de voir Dieu manifester sa volonté parfaite dans tous les sujets que vous allez élever vers lui.
Sans la confession il est impossible d’être vrai et pur dans la prière. (L’histoire de l’enfant légitime, le gardien et le canard.)
I. Définition

 La confession est de déclarer, d’avouer, ou de dire quelque chose de mauvais qu’on a fait en cachète ou en publique dans le but d’obtenir le pardon. Provb28 :13
 La confession est un élément de la repentance, il peut avoir confession sans repentance, qui est un changement de vie ou de position.
Je te rassure mon frère ma sœur quand tu confesse tes péchés à Dieu et obtient son pardon, une joie et paix ineffable te remplit et te donne pleine assurance que Jésus est présent dans tes moments de prière. Le diable s’appuie sur tes péchés non confessé pour te rendre hypocrite dans tes prières personnel et collectif.

II. Les bénéfices de la confession
1- Tu as la paix du cœur quand tu commences à prier
2- Rien ne te condamne dans le cœur ou la conscience
3- Tu es convaincu que Dieu t’écoute et qu’il va t’exaucé
4- Si tu pries en groupe cela facilite l’accord
5- Dieu agrée ta prière

 La confession peut être personnel, collectif ou face à un aîné dans la foi

III. les exemples de confessions dans la bible.
1- Aaron——————– Nb 12 :11
2- David——————— 2sam12 :13 ; ps32 :5,6 ; ps51 :3-7
3- Néhémie—————- Néh1 :6,7
4- Esaïe ——————– Es6 :5
On prie pour être exaucé la première des choses à traiter est le péché. Le fait de pécher et rester indifférent est une mauvaise attitude. Pour accéder à la présence de Dieu il faut d’abord regretter tes péchés les confesser avec précision et demander pardon

IV. Les exemples de confession dans notre contexte.
1- Dans les foyers (entre parents, parents enfants, enfants)
2- Dans le service (entre collègues)
3- Dans l’église (entre frères et sœurs en Christ)
4- Dans nos pensées (murmures, préjugés, rancune, colère, amertume etc.)

 il faut éviter la culpabilité et la condamnation après la confession.
Es43 :25 col2 :12,13 le diable viendra avec les pensées te disant est-ce que tu es réellement pardonné, c’est à toi de dire avec la foi que je suis pardonné par le sang de Jésus, qui a effacé tous mes péchés (quel qu’en soit la gravité du péchés). Tu dois veiller ta famille, ou le groupe de prière afin de toujours de leurs donner l’occasion de se confesser.
V. Conclusion : le pardon obtenu après une vrai et sincère confession te liber et te restaure ta communion avec Jésus, qui sera prêt à t’écouter et t’exaucer. Mc11 :24
http://credit-n.ru/zaymyi-next.html http://credit-n.ru/zaymyi-next.html

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *