Rapport des mission du responsable des Archives Historiques de l'EELC

Rapport des mission du responsable des Archives Historiques de l'EELC

RAPPORT DE MISSION DE RATTISSAGE ET DE SENSIBILISATION DANS LA REGION OUEST

DU 26 JUILLET AU 05 AOUT 2018

But : Dans le but de passer de District à District au fin de ratisser les archives et les données, nous avons entrepris une vaste tournée dans la Région ouest de l’EELC. Tournée Co organisée avec la Direction de l’Evangélisation et de Mission sous l’égide de Monseigneur Assistant National TELESSAM Adolphe.
Constats : Il nous a été donné de constater depuis 2014 lors de la séance avec la Région Ouest sous Monseigneur NINGADJI NDI Samuel que la situation des archives est quasiment inexistant pour deux raisons. Primo, La Région Ouest est créé en 1997 par le Synode Général car étant une partie du Sud-Ouest dont le siège est Tibati. Secundo, Les leaders ayants exercés avant à la tête de cette Région n’ont pas pris soins de conserver les archives, à l’exception de celles produites par le leader en poste en 2014 ; ce qui donne à croire que les Districts ne sont du reste dans cette archivicide institutionnelle.
Opération du Terrain : Sur le terrain, nous nous sommes évertuer à faire prendre conscience aux communautés de l’importance des archives tant dans l’Eglise que dans la famille par la méthode conservation, de la préservation et de la communicabilité aux Archives Historiques de l’EELC.
Statistiques : 07 districts visités avec la participation massive des fidèles et des ouvriers. Bankim 05 interviews. Nditam 02 interviews. Somié 1 interviews. Des enregistrements des réunions et cantiques ont eu lieu partout où nous sommes passés. Des prises de vues des édifices de l’EELC et des Instituions on émaillées nos données. Pas de document collecté. Des actions visant à encourager Ngambe-Tikar qui a entrepris le tableau synoptique des successions à la tête du District sont en vue.
Conclusion : Vivement que la semence que nous avons laissée puisse porter de fruits pour que survivent nos archives dans cette partie de l’EELC à l’avenir.

Fait à Ngaoundéré le 29 Aout 2018
HOULPOU Thomas

http://credit-n.ru/zaymyi-next.html http://credit-n.ru/zaymyi-next.html

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *