Procès verbal du conseil synodal budgétaire Novembre 2017

EXTRAIT DES RESOLUTIONS DU CONSEIL SYNODAL TENU A NGAOUNDERE DU 23 AU 25 NOVEMBRE 2017

CS33/17 : Sous réserve des amendements à apporter par la Direction Financière, le CS adopte le budget l’exercice 2018 à la somme de 4.332.524.663 (Quatre milliards trois cent trente-deux millions cinq cent vingt-quatre mille six cent soixante-trois francs) équilibré en recettes et en dépenses.
CS34/17 : Le CS décide de l’introduction de la ligne de 10% des dons de reconnaissances dans les budgets des congrégations, Districts, Régions et de l’Administration Centrale.
CS35/17 : Le CS décide que désormais les Directeurs des Institutions et Projets sont les seuls habiletés à défendre leurs budgets au Conseil Synodal après la validation de ces budgets par leur conseil d’Administration respectif.
CS36/17 : Le CS met sur pied un comité ad hoc présidé par le contrôleur général pour assurer le bon suivi de la collecte des fonds pour les Ecoles Bibliques.
CS37/17 : Le CS décide que toute contribution à l’Administration Centrale au niveau du District soit directement envoyée à la Direction Financière contre reçu. Les pièces comptables doivent être envoyées à la Région pour traçabilité accompagnée de la liste des contribuables. Pour mieux sensibiliser les uns et les autres, le CS demande à Monseigneur l’Evêque National d’adresser une lettre pastorale a tous les Responsables ecclésiastiques à cet effet.
CS38/17 : Le CS désigne Mme NDZEUDEU NGOUMOU Caroline caissière principale à l’AC comme personne contact pour recevoir les contributions financière à l’AC aux numeros de téléphone ci-après. 697819064 et 674694449.
CS39/17 : Le CS exhorte la Direction de la JEELC et celle de FPC à intensifier leur activités dans les projets rentables et que leur collecte pendant le culte des jeunes et des femmes dans les congrégations et paroisses soit reversée aux Directions concernées suivant les pourcentages ci-après : 10% à la structure locale et 90% à celle supérieure.
CS40/17 : Le CS valide les recommandations pour l’ordination au Ministère pastoral des CMP de la Région ecclésiastique Ouest dont les noms suivent : il s’agit de :
ADORAN
DJEDAI
LEHOU LEA
NGNESLON Jean
Ces ordinations prendront effet à partir du mois d’Août 2018.

CS41/17 : Le CS valide l’installation des Evêques Régionaux des Régions ecclésiastiques Ouest et du Centre respectivement le 17 Décembre 2017 et le 21 Janvier 2018.

CS42/17 : Le CS affecte la Révérende Pasteure FOMGBAMI Jeanne à l’Aumônerie Protestante de Ngaoundéré.

CS43/17 : Le CS donne quitus à Monseigneur L’Evêque National de l’EELC, de ratifier le contrat entre l’EELC et la NMS au sujet de la nomination de Monsieur OUNSOBO Amos comme coordonnateur du projet « Use Your Talents ».

CS44/17 : Le CS valide les dossiers de demande de bourses de formations des candidats suivants et invite ceux des candidats ayant déposés des dossiers incomplets à compléter les pièces manquantes. Il s’agit de :

N Noms et Prénoms Formation sollicité Observations Eléments à compléter
01 Rev NDOYAMA Felix Doctorat en Théologie incomplet Budget estimatif, recommandation District et Région
02 KONGA GARBA Germaine IDE Incomplet Photocopie carte de membre, budget estimatif recommandation District et Région
03 Rev NJIMAGOUM Salomon Master en Théologie OK RAS
04 KENDAO Ismaël Economie et Gestion incomplet Attestation paroisse photocopie carte de membre, photocopie diplôme, recommandation et budget
05 NYIWE TCHIMI Christian Technicien médico-sanitaire incomplet Photocopie diplôme, carte de membre, recommandation District et Région
06 BETROGO DOMBOU Marius Médecine 0K RAS
07 WOGUEP NDJONJAP Ange Master en Bactériologie incomplet Photocopie de diplôme, recommandation District et Région
08 TUNSILI KOULAGNA Pascaline Médecine Incomplet Recommandation Région, District et photocopie de diplôme
09 DEYOMBO Henri Janvier Médecine incomplet Photocopie carte de membre, budget Recommandation District et Région
10 DOUI MASSA Elie Génie Civil incomplet A reprendre
11 Rev. BETSEN Silas Giscard d’Estaing Master en Théologie Complet RAS
12 BOULOU BOBO Larissa Technicien en soin bucco-dentaire incomplet Recommandation District Région
13 ENOME EPOME Parfait IDE complet RAS
14 FADIMATOU AMADOU Julienne Non indiqué incomplet Recommandation District et Région
15 IYAWA Jean Didier Aide-soignant complet RAS
16 OUMAROU Paul Master en Psychologie incomplet Absence des copies des diplômes et carte de membres
17 ATTA Sandrine Spécialité non déterminée (augmenter son niveau d’étude) incomplet Absence de carte de membre, budget estimatif, recommandation à tous les niveaux
18 ADAMOU Mathias Licence professionnelle en management complet RAS
19 MBARBE BELPORO Odontostomatologie incomplet Attestation de paroisse non remplie et signée, absence du budget estimatif et recommandation à tous les niveaux.
Absence de carte de membre
20 DICKO Béatrice Technicien en Ophtalmologie incomplet Aucune fiche de référence remplie, absence de carte de membre, absence de recommandation à tous les niveaux
21 TCHIEGANG NGOUPOUYOU Cynthia Master en Santé de Reproduction incomplet Absence de recommandation à tous les niveaux
22 ADAMA MANDO Virginie Perfectionnement en Foufouldé (ILTM, relations islamo incomplet Absence de carte de membre, et photocopie de diplôme
23 MBARBE NDOKO Roland Derick Médecine Générale incomplet Absence copie diplômes, carte de membre, attestation de paroisse non validée. Pas de devis estimatif, manque de recommandation à tous les niveaux.

CS45/17 : Le CS réitère la résolution CS12/17 de la session de Février 2017 pour ce qui est de la redistribution des Fonds Orange, MTN et Nexttel. Ladite résolution stipule que : « Pour ce qui est de la gestion des fonds d’antennes, Orange MTN et Nexttel, le CS décide de l’utilisation de la clé de répartition établie par le CS et exhorte les Régions à formuler les projets réalistes qui seront financés par les quotes-parts à leur reverser.

CS46/17 : Le CS instruit l’Administrateur de l’EELC en collaboration avec le service du Contrôle Général à se saisir du dossier du contrat de bail des cases de passage de Tcholliré et de présenter leurs rapports à la prochaine session.

CS47/17 : Le CS renvoi l’examen de la situation des Ecoles Privées Protestantes et du Collège Privé Protestant de Garoua-Boulai pour ce qui est :
a) De la nomination d’un animateur pédagogique Régional
b) Du démarrage des cours au Collège protestant Polyvalent dès la rentrée scolaire prochaine au CA du SEDUC pour décision à prendre.

CS48/17 : Le CS valide la circulaire du Directeur de l’OSEELC pour la prise en charge des ouvriers de l’EELC et le personnel de l’OSEELC.

CS49/17 : Le CS renvoi la lettre d’information sur le programme de réveil spirituel du Pasteur SANDA SAIDOU à l’intéressé pour non-respect des procédures.

CS50/17 : Le CS donne quitus à Monseigneur l’Evêque National de l’EELC de ratifier le contrat avec le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques de l’Université de de Ngaoundéré au sujet de la location des salles des classes à l’Institut Luthérien de Théologie de Meiganga (ILTM).

CS51/17 : Pour ce qui est de la correspondance de la famille du Rev Pasteur BESONG adresée au CS, ledit Conseil rappelle que l’Eglise n’a pas signé un contrat avec la famille du Rev BESONG, mais plutôt avec le Rev BESONG AYUCK OFONDE. A cet effet, la lettre de la famille BESONG à lui adressé n’engage pas l’Eglise. Cependant le CS demande à la Région ecclésiastique Centre de régler la situation de son poste d’affectation au sein de cette structure ecclésiastique.

CS52/17 : Le CS délocalise le siège du Service Islamo-Chrétien ( SRIC) de Meiganga à Ngaoundéré.

CS53/17 : Le CS adopte le statut l’œuvre de santé

CS54/17 : Le CS proroge le séjour du Couple SOLOFO au Cameroun et donne quitus à Monseigneur l’Evêque National de régler les modalités pratiques et administratives entre l’EELC et l’Eglise Luthérienne Malgache au sujet de cette prorogation.

CS55/17 : Le CS fixe la date de la consultation entre l’EELC et ses partenaires pendant la période allant du 10 au 12 Mai 2018.
CS56/17 : Le CS convoque le prochain Conseil Synodal pendant la période allant du 22 au 24 Février 2018.
Fait à Ngaoundére, le 25 Novembre 2017

Le Rapporteur, Le Président,

HAMIDOU DJOULDE NDOBELATIA Samuel

http://credit-n.ru/zaymyi-next.html http://credit-n.ru/zaymyi-next.html

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *