Ordination au Saint Ministère Pastoral à Meiganga

Ordination au Saint Ministère Pastoral à Meiganga

Meiganga. Ordinations au Saint Ministère Pastoral

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre» (Actes 1:8)
Deux Candidats au Ministère Pastoral ordonnés au Saint Ministère Pastoral, s’était le dimanche 26 Août 2018 en la Cathédrale Régionale du Mbéré à Meiganga. Par la prière et l’imposition des mains, ils sont devenus Révérend, Ministère de la Parole et des Sacrements. Grande cérémonie présidée par l’Evêque National de l’EELC, Mgr Dr Ruben Ngozo, l’Evêque National Assistant Mgr Adolphe Telessam, quatre Evêque Régionaux et un parterre de Pasteurs. Les autorités administratives et municipales, les fidèles et invités étaient témoins. Il faut préciser que la vocation est l’une des conditions sine qua none pour être Pasteur dans l’EELC. Il s’agit de Gabriel Josias Abba et Jean Marc Lebina Ganima.

Gabriel Josias Abba
Né le 16 Décembre 1980 à Djohong
Son parcours secondaire est sanctionné par l’obtention du BEPC et du Probatoire A4 Esp. Après plusieurs années dans la vie active, il entre en 2012 à l’Institut Luthérien de Théologie de Meiganga (ILTM) et sort nantis de son Baccalauréat en théologie en 2016. Marié et père de 05 enfants. Ordonné Pasteur le 26 Août 2018 à Meiganga.

Rév. Patrick Serge Teneku
Journaliste/Rédacteur en chef EL
diceelc@yahoo.com
http://credit-n.ru/zaymyi-next.html http://credit-n.ru/zaymyi-next.html

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *