La tournée d'évangélisation et de collecte de fonds pour Yokadouma

La tournée d'évangélisation et de collecte de fonds pour Yokadouma

Yokadouma préoccupe la hiérarchie de l’Eglise

Tournée de sensibilisation et collecte de fond pour la congrégation de Yokadouma du 30 Janvier au 10 Février 2018

Le Directeur de District ecclésiastique de Mbitom, le Révérend Yérima Bouba a souhaité la bienvenue au Directeur de l’Evangélisation et Mission et à l’équipe qui l’accompagne. Après avoir présenté le District de Mbitom qui comporte 12 congrégations 02 lieux de culte pour un effectif de 756 fidèles, il a remis la parole au Directeur de l’Evangélisation et Mission. Prenant la parole, le Directeur de l’Evangélisation et Mission, Mgr Adolphe Telessam a remercié le Directeur de district pour l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé ainsi qu’aux membres de son équipe. Il a aussi transmis les meilleurs vœux de Santé, de bonheur, de prospérité à tous les fidèles, les catéchistes, les Evangélistes, et pasteurs de la Région Sud- Est en général.
Dans son message adressé aux fidèles de Mbitom, Belabo, Bertoua, Mandjou, Batouri, Kentzou et Yokadouma, le Directeur de l’Evangélisation et de Mission a mis un accent particulier, sur l’importance pour chaque chrétien d’amener des nouvelles âmes à Christ, car c’est notre raison d’être chrétien et c’est notre Mission (Matthieu 28 :18 – 20 ;Marc16 :16 ,Jean 20 :21). Il a fait comprendre que chaque chrétien peut accomplir cette Mission en apportant sa contribution pour une œuvre évangélique (construction d’une église, soutien d’une organisation missionnaire etc) D’où la collecte de fond pour la construction de l’Eglise de Yokadouma qui est un champ de mission. Il a exhorté les fidèles à la lumière de Matthieu 5 :15 – 16 à évangéliser par leur comportement.
Pendant cette tournée le Directeur de l’Evangélisation et Mission et son équipe ont effectué des visites de courtoisie auprès des autorités Administratives de Belabo, Kentzou et Yokadouma. Ils leurs ont adressé les meilleurs vœux de la part de l’Evêque National de l’EELC le Révérend Dr Ngozo Ruben. De ces visites, il ressort que l’EELC est une Eglise reconnue et respectée par l’Etat Camerounais. Malgré les difficultés et pannes, la tournée s’était bien déroulée sous la sainte protection de Dieu. Un compte a été ouvert à Express Union Yokadouma pour sécurité les fonds collectés en vue de bâtir la maison de Dieu.

Congrégation Participants Projection Film collecte

Mbitom 124 225 70000
Belabo 26 87 8250
Bertoua 132 50 72650
Madjou 78 85 21125
Batouri 148 70 121800
Kentzou 103 22675
Yokadouma 36 48 20000
Totaux 647 565 336 500 FCFA

Mgr Adolphe Telessam, Evêque National Assistant
Directeur de l’Evangélisation et Mission de l’EELC
http://credit-n.ru/zaymyi-next.html http://credit-n.ru/zaymyi-next.html

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *